Retour à l’école ! – Résidence de « Vivants » en milieu scolaire

De retour à l'école !

Du 13 au 17 novembre puis du 11 au 15 décembre 2017

Jean Monnet, Maurice Ravel. Deux noms aux sonorités familières. Dans les Yvelines, il s'agit aussi du nom d'un Lycée et d'un collège. De grandes envergures, ces établissements accueillent au quotidien des centaines – voir milliers – d'élèves assoiffés de connaissances. Et si nous voulons intégrer notre territoire à notre création, il ne s'agirait pas d'oublier les plus jeunes d'entre nous.
A chaque fois pendant une semaine, nous avons donc travaillé au cœur des ces deux établissements. Au plus près des élèves. Avec les élèves, même. Ce projet de résidence en milieu scolaire, nous l'avons appelé « L'étincelle ».
Pour le mettre en place, nous avons reçu le fort soutien de la Direction régionale des affaires culturelles. La conclusion ? Une réussite, et une envie irrépréssible de recommencer. Qui a dit que la jeunesse n'était pas dynamique ? Véritables forces de retour et de questionnements pour l'équipe, il ont fait bien plus que d'assister à des répétitions ouvertes : il ont assisté les répétions, assisté les comédien.ne.s et la metteuse en scène. Pour nous, ce fut un plaisir. Et pour vous ?

Alors nous espérons bien fort vous recroiser. Au détour d'une rue, pendant notre spectacle ?

Prochaine étape pour Vivants : Brest, et son formidable Centre National des Arts de la rue et de l'espace public. Moins d'élèves, plus de mouettes. Mais toujours autant d'envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.