Rendez-vous dans l’Hérault – Résidence au Théâtre le Sillon

Vivants en résidence au Théâtre le Sillon

Du 26 au 31 mars 2018

Une fois n'est pas coutume, introduisons ce texte par un point météo (car c'est important, la météo. Surtout dans la rue). Après la Bretagne et son temps capricieux, nous sommes descendu.e.s, pour une semaine, prendre le soleil de Clermont l'Hérault. C'est le Théâtre le Sillon, scène conventionnée d'intérêt nationale, qui nous a ouvert les bras pour notre sixième (oui, oui, déjà !) semaine de travail autour de Vivants. Et puisque nous savons - et aimons - nous entourer, le festival de Villeneuvette s'est joint à la fête (ici, habile utilisation de la rime pour faire un lien avec une des thématiques du spectacle). Il nous ont permis d'être accueuilli.e.s chez des habitants, pour profiter de douces nuits de repos bien méritées.

 

 

Toute la semaine, nous avons profité du doux vent du sud pour appréhender un peu mieux encore ce si particulier spectacle, qui nous réserve à chaque fois son lot de surprises. Ce que nous voulons, c'est vous rencontrer, te rencontrer. Alors, nous avons voulu vous travailler devant vous, lors de deux expérimentations publiques qui se sont déroulées à Villeunevette le mercredi et à Clermont l'Hérault le samedi. Quel intense plaisir ! Et que d'enseignements pour la suite ...

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons dû quitter la merveilleuse équipe du Sillon ainsi que les habitants de Villeneuvette qui nous ont si chaleureusement accueilli.e.s, pour rentrer à la maison.
Prochaine étape, en mai : retour chez nous, donc, dans les Yvelines, pour de nouvelles journées de travail. Avec à la clé, d'autres expérimentations en public. Si tu veux venir nous voir, sois patient, les informations arrivent très vite. C'est promis !