3 semaines qui se terminent : Guibeville, merci !

3 semaines qui se terminent : Guibeville, merci !

L'équipe de "Vivants" est de retour de deux semaines dans le sud et enchaîne avec une troisième et dernière semaine consécutive, bien plus proches de chez nous (on a quand même un peu hâte de rentrer ...).

C'est à la Lisière, dans l'Essonne, qu'ils se sont aventurés pour de nouvelles journées de travail collectif, avec en point d'orgue une expérimentation publique de plus, le samedi 13 octobre. Ce sont les rues de Guibeville qui ont été envahies par les 5 personnages et leurs questionnements.

Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance ! D'abord avec la météo, radieuse, une fois de plus. Et pour l'accueil qui nous a été réservé par l'équipe de la Lisière et la Mairie de Guibeville. Nous avons été reçus comme de véritables vedettes (sans caprices), et les spectateurs et habitants de la ville se sont laissés embarquer joyeusement dans cette déambulation. Que demander de plus ?

Un GRAND merci à tous et toutes pour votre soutien déjà précieux.

On se retrouve à Paris, les 1er et 2 décembre, pour deux nouvelles expérimentations en public grâce à Art'R, lieu itinérant pour les Arts de la rue et de l'espace public. On en sera à 12 semaines sur 14 de résidence. Vous voyez où on veut en venir ?

Un lien vers le site ? Oui, d'accord. C'est par ici : http://www.artr.fr/projetartr/vivants/

Un retour sur Chasseradès – Festival d’Olt

Un retour sur Chasseradès - Festival d'Olt

Pas de répit !

Les Fugaces reprennent la route direction la Lozère pour le Festival d'Olt. Une étape de plus dans la création de « Vivants ». L'accueil du Rudeboy Crew et la douceur de la montagne nous ont permit de vivre cette nouvelle expérimentation sous les meilleures hospices. Après quelques jours de travail et une restitution le samedi après-midi, nous repartons les valises pleines d'échanges avec le public et de sentiments accomplies d'arriver au bon endroit. On repart avec des étoiles plein les yeux : quel joli village, Chasseradès.

On est comblés de voir notre travail accueilli exactement comme nous voulions qu'il le soit. Ça fait du bien.

Et c'est pas fini, de nouvelles aventures nous attendent encore ! Nous poursuivons ce marathon de trois semaines consécutives à Suresnes, en ouverture du festival les Vendanges, le samedi 6 octobre.

« Vivants » avance. « Vivants » se construit ! Après Suresnes, il nous reste quoi ? Une semaine à La Lisière e octobre, deux semaines à Paris avec Art'R en décembre et deux semaines à La Rochelle, avec le CNAREP sur le Pont, en avril prochain.

Et puis ... Ce sera prêt ...

Retour au travail ! Avec Label Rue !

De retour au travail - Direction Label Rue !

L'équipe de « Vivants » part à la conquête des festivals d'arts de rue !
Après avoir expérimenté leur dernière création sur leur territoire Yvelinois, Les Fugaces ont prit le temps de retravailler le spectacle avec l'aide de tous les précieux retours accumulés lors des dernières représentations. L'été a permit à « Vivants » de prendre de la maturité. On a réécrit un peu le texte, notamment. Et puis on a réfléchit, beaucoup.

C'est donc grandis que nous avons pris la route direction le sud de la France, à Rodilhan plus exactement, pour le festival Label rue.
Là bas, un nouveau public, un nouveau territoire, une nouvelle occasion d'expérimenter ce spectacle.
Il a fait beau, il a fait chaud, l'été indien, en somme.
Après deux jours de travail intense, nous avons comme à notre habitude proposé une expérimentation en public , qui a eu lieu en ouverture du festival. Les élèves de l'école primaire et du lycée agricole de Rodilhan se sont même joints à nous, et ce pour notre plus grand plaisir. On est même passés à la télé, vous voulez voir ? C'est à 5,05 minutes !

Lien vers l'émission 🙂

Merci beaucoup à toute l'équipe pour son formidable accueil.

On ne se repose pas sur nos lauriers : dès ce soir on prend la route direction Chasseradès, pour travailler avec le festival d'Olt. Que du bonheur !

De retour dans le 78 – « Vivants » en expérimentation !

Sur notre territoire - "Vivants en expérimentation dans les Yvelines !

Yvelines, Mai 2018

6 semaines. C'est exactement le temps dont nous avons pu bénéficier pour conclure cette première phase de création de « Vivants ».

Des instants riches, intenses, pleins d'enseignements. Pleins de réflexion, de remises en cause, d'avancées. Pleins de rire, d'apprentissage des autres.

Durant ces six semaines de résidence aux quatre coins de l'hexagone, nous avons pu mettre sur pied une première version du spectacle. Et un spectacle, ça se joue. Alors nous avons pris notre courage à deux mains et avons donc décidé de jouer, d'expérimenter, de présenter.

Au cœur des Yvelines, nous avons proposé dans le cadre des Rendez-vous du Lieu (vous voulez plus d'informations sur cet espace dont nous sommes compagnie permanente, et cette saison culturelle ? Allez, on ouvre ce lien : http://le-lieu.org) quatre représentations de « Vivants » dans trois communes volontaires pour nous accueillir.

Tout cela fut, bien entendu, entrecoupé de journées de répétition « in-situ », dans la rue, proches des gens.

Deux premières dates, les 4 et 6 mai, à La Queue-lez-Yvelines (que nous connaissons bien) : une « scolaire », avec les Lycéens du lycée du village, qui nous avaient chaleureusement accueillis dans leurs locaux pour notre résidence en milieu scolaire. Une seconde sous le soleil dominical, avec qui a bien voulu passer cet après-midi avec nous. Deux publics très différents qui nous ont permis de nous confronter à des retours éclectiques, bienveillants et pertinents.

Les 25 et 27 Mai, nous avons investis deux villages parfaitement nouveaux pour nous : Condé-sur-Vesgres et le Mesnil Saint-Denis. Si les deux représentations se sont déroulées devant un public venu nombreux, c'est sous une pluie battante que nous avons dû présenter « Vivants » aux Condéens et Condéennes. Une nouvelle expérience bien particulière …

Dans tous les cas, nous souhaitons remercier plus qu'immensément ces communes qui nous ont fait confiance et vous, spectateur.trice.s présent.e.s. Tous à votre échelle nous aurez fait avancer face à ce formidable défi qu'est la création artistique. Avec vos sourires, votre gentillesse, votre intelligence.

A bientôt, les Yvelines.

Prochaine étape, en septembre, avec deux semaines de résidence dans l'Hérault. Vous nous suivez ?